Artistes associés spectacle-vivant

Théâtre

Accueil > Artistes associés > CHanTier 21 THéâTre

CHanTier 21 THéâTre

CHanTier21THéâTre existe depuis 1996, avec les créations : Antigone de Bertolt Brecht (1997), En mémoire du futur autour du fascisme et de l’Algérie (1998), Mademoiselle Julie de August Strindberg (1999), je serai quand même bientôt tout à fait mort enfin d’après l’Innommable de Samuel Beckett (2000). En 2001, au sein du CDN de Normandie, nous avons fait un work shop autour de l’écriture de Didier Georges Gabily et Antonin Ménard a dirigé un atelier de formation et de recherche sur Jean-Luc Godard. Nous avons présenté Hamlet/Machine/Gun d’après Heiner Müller en 2002. En 2003 et 2004, Antonin Ménard, David Bobée et Médéric Legros ont mis en place le Laboratoire d’imaginaire social au CDN de Normandie où cinq présentations ont eu lieu : le bonheur, temps-mort, seul/à plusieurs I et II, et N13. Entre 2003 et 2005, la compagnie a mis en place des randonnées entre des sessions de travail pour créer en mai 2005, Randonnée au CDN de Normandie. En 2006 et 2007, la compagnie a présenté Breakin’it down I & II des présentations après des sessions de recherche autour de Bérénice de Racine et John & Mary de Pascal Rambert. 
En 2008, la compagnie travaille sur deux projets ; un de danse TOKYO-YKO présenté au festival Étrange Cargo de la Ménagerie de Verre, un de théâtre autour de la folie : Nous ne pouvons oublier que la folie soit un phénomène de pensée, présenté en décembre au Panta théâtre. 
Dès 2009, la compagnie travaille à la rencontre des adolescents. Dans un premier temps en présentant dans des lycées « Randonnée », ensuite en menant de front deux projets ambitieux qui sont CAP et DEVANT NOUS. CAP est un spectacle fait par 130 lycéens qui ont été accompagné par l’ensemble des artistes de CHanTier 21 THéâTre. L’écriture, la musique, la scénographie, le jeu, la danse et la vidéo. La compagnie poursuit son développement et mène de front plusieurs projets : la diffusion de ces dernières création DÉTOURS et DEVANT NOUS, la concrétisation de CURRICULUM VITAE, l’envie de projets avec des enfants, des adolescents, des adultes et des vieux autour de la lecture et de l’écriture pour aboutir à une création autour des livres nommée : Nos Romans.

nous écrire :

chantier21theatre@yahoo.fr
https://sites.google.com/site/chant...