Artistes associés Labo

Accueil > Labo > Et Mes Ailes Cie

Et Mes Ailes Cie

Et Mes Ailes Cie

Et Mes Ailes Cie est en résidence aux Ateliers Intermédiaires, du 3 au 7 juillet pour son nouveau projet Histoire(s) du peuple caché.

[Histoire(s) du peuple caché]
Enquête autour des contes islandais

Sur scène, des caisses en bois remplies d’objets, de cahiers griffonnés et d’indices. Une jeune femme nous fait face. Un sourire. Elle ouvre un vieux livre et nous plonge tout doucement dans l’univers incroyable des elfes et autres habitants. Les caisses s’empilent, construisent et déconstruisent un nouvel espace, se vident au fur et à mesure que les histoires se dévoilent. Le spectateur devra laisser son enfance rejaillir afin que le peuple caché prenne tranquillement forme sous ses yeux.

Il nous importe d’inventer une mélodie remplie de mots choisis et de donner naissance à un dialogue plein de surprises. Il nous faudra toujours garder l’envie de ne pas tout comprendre. Se confronter à l’étrange et aux présences silencieuses. Toucher du regard l’impossible. S’interroger sur l’humanité, sa vivacité et sa désolation. Croire en un silence, une pause, un soupir, un mot. Révéler le sensible et les failles des hommes sera notre nécessité absolue.

nous écrire :