Artistes associés Labo

Accueil > Labo > Homeostasis - Compagnie PULSO (Marseille)

Homeostasis - Compagnie PULSO (Marseille)

Créée en 2010, Pulso est une compagnie chorégraphique dirigée par Rocio Berenguer. Elle fonde sa recherche sur la dramaturgie du corps et les nouveaux médias. La dramaturgie du corps envisage les questions politiques de façon poétique, elle glisse du collectif au singulier, jusqu’à l’intime. C’est un hybride entre le théâtre et la danse, un moyen de représentation et de recherche, situe aux limites de la représentation. Elle est influencée par le théâtre de l’invisible, qui cherche à se fondre dans le réel pour y placer des troubles et de petites interférences, et qui se demande comment lire le corps à travers l’espace et l’espace à travers le corps.

Homeostasis  est un solo de danse contemporaine inspiré du Flamenco. Homeostasis est une tentative de reprogrammation de sa structure interne pour atteindre une version améliorée de soi-même qui soit en homéostasie avec le contexte actuel : l’entrée dans l’ère numérique. Le choix formel de décontextualiser le flamenco dans une proposition d’art numérique installe la métaphore de la dichotomie entre héritage, ADN, mémoire et le contexte contemporain.

DISTRIBUTION
Auteur et interprète Rocio Berenguer - Compositeur et développement interaction Leopold Frey - Développeur graphique Aurélien Krieger - Assistant chorégraphie Thomas Danielis - Création lumière Nicolas Helle - Regard extérieur Berrahondo Txiqui -Reconnaissance de la parole - Informatique fondamentale et appliquée (Laboratoire d’informatique - LIF-CNRS de l’Université d’Aix-Marseille) Frederic Bréchet, Benoît Favre et Michael Rouvier

Labo du 17 au 20 juin 2015, parrainé par la compagnie Sans Soucis.

nous écrire :

creacionesinpulso@gmail.com
Compagnie Pulso / Rocio Berenguer
www.pulsopulso.com